Nous te conseillons de choisir un endroit calme sans risque de distraction. Mettre ton téléphone en mode silencieux et couper tes notifications te permettra de rester concentré durant tes sessions de formation.
ℹ️ Sais-tu qu’il faut en moyenne 20 minutes pour être totalement concentré sur une tâche ? Une interruption non prévue peut donc avoir un sérieux impacte sur ta session !
Nos conseils :
– planifier tes sessions pour être certain de t’y consacrer à 100%
– prévoir des pauses (idéalement en décollant les yeux de l’écran et en respirant un peu d’air frais)
– finir un cours avant de passer à autre chose
– t’entraîner tous les jours pour garder le fil et maximiser la mémorisation
Plus tu pratiques, plus tu progresses ! Tu es seul maître de ton apprentissage. C’est ton envie et ta motivation qui feront la différence. De notre côté, nous t’aideront chaque fois que tu en auras besoin.
Bouteille, grand verre d’eau ou bidon de vélo (pour te mettre en condition)
Des pauses régulières pour assimiler les connaissances fraichement acquises
Un espace de travail qui te permettra d’avoir ce dont tu as besoin sous la main (outils ordonnés et disponibles, vélo propre et gants techniques pour pouvoir pratiquer et pianoter sur le clavier en parallèle)
Pour t’imprégner au maximum des connaissances enseignées, nous te recommandons de :
– Survoler le contenu de chaque nouvelle leçon avant de t’y jeter à corps perdu. Cela te permettre d’estimer le niveau de complexité et le temps nécessaire pour la réaliser.
– Pratiquer autant que possible en répétant les gestes jusqu’à ce qu’ils soient fluides. N’hésite pas à prendre ton temps, à vérifier la justesse de tes gestes, l’ordre des opérations à effectuer. Tu peux aussi t’entraîner à visuliser les gestes avant de les réaliser. Cela facilitera la mémorisation et le développement de gestes réflex !